Titre : | Le jeu | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Atallah, Auteur ; Frédéric Jaccaud, Auteur | Editeur : | Chambéry : Éditions ActuSF | Année de publication : | 2018 | Autre Editeur : | Yverdon-les-Bains (Suisse) : Maison d'ailleurs | Collection : | Les collections de la Maison d'ailleurs num. 9 | Importance : | 95 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 18 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-366-29958-8 | Note générale : | Publ. à l'occasion de l'exposition "L'expo dont vous êtes le héros", Yverdon-les-Bains, Maison d'ailleurs, 18 novembre 2018-27 octobre 2019
Bibliogr. p. 92-93. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | jeu de rôle jeu vidéo jeu:philosophie jeu:anthropologie | Index. décimale : | 306.487 Culture. Institutions sociales. Comportements culturels - Pratiques culturelles : sociologie des loisirs et des arts du spectacle : des jeux et des hobbies | Résumé : | A l'occasion d'une exposition présentée à Yverdon-les-Bains, en Suisse, deux essais sur les fonctions anthropologiques du jeu, qui est revenu sur le devant de la scène à la fin du XXe siècle à travers les jeux de rôle, les jeux de plateau ou les jeux vidéo. |
Le jeu [texte imprimé] / Marc Atallah, Auteur ; Frédéric Jaccaud, Auteur . - Éditions ActuSF : Yverdon-les-Bains (Suisse) : Maison d'ailleurs, 2018 . - 95 p. : ill. en coul. ; 18 cm.. - ( Les collections de la Maison d'ailleurs; 9) . ISBN : 978-2-366-29958-8 Publ. à l'occasion de l'exposition "L'expo dont vous êtes le héros", Yverdon-les-Bains, Maison d'ailleurs, 18 novembre 2018-27 octobre 2019
Bibliogr. p. 92-93. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | jeu de rôle jeu vidéo jeu:philosophie jeu:anthropologie | Index. décimale : | 306.487 Culture. Institutions sociales. Comportements culturels - Pratiques culturelles : sociologie des loisirs et des arts du spectacle : des jeux et des hobbies | Résumé : | A l'occasion d'une exposition présentée à Yverdon-les-Bains, en Suisse, deux essais sur les fonctions anthropologiques du jeu, qui est revenu sur le devant de la scène à la fin du XXe siècle à travers les jeux de rôle, les jeux de plateau ou les jeux vidéo. |
| |