A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Hendrickx
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes Aventures de Blake et Mortimer, 11. Les 3 formules du professeur Sato, 1 / Edgar P. Jacobs
Titre de série : Les Aventures de Blake et Mortimer, 11 Titre : Les 3 formules du professeur Sato, 1 : Mortimer à Tokyo Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur Editeur : Bruxelles : Blake et Mortimer Année de publication : 1997 Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87097-016-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : Le professeur Akira Sato est le génial inventeur d’une machine à créer des clones robots. Malheureusement pour lui, il ne sait pas que M. Kim, son assistant, s’est fait soudoyer par le "Groupe Scorpio" du colonel Olrik qui compte bien s’approprier l’invention.
Sato a fait appel à son ami Philip Mortimer. Il veut être conseillé après un drame qui a eu lieu, provoqué par un de ses robots et qui a coûté la vie à deux personnes.
Mais les deux scientifiques sont surveillés de près par les hommes d’Olrik, car ce dernier fera tout pour mettre la main sur les trois fameuses formules du professeur Sato (des codes indispensables à la maîtrise de son œuvre) déposées dans des coffres de 3 banques différentes...Personnage - BD : Blake et Mortimer Les Aventures de Blake et Mortimer, 11. Les 3 formules du professeur Sato, 1 : Mortimer à Tokyo [texte imprimé] / Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur . - Bruxelles : Blake et Mortimer, 1997 . - 48 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87097-016-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : Le professeur Akira Sato est le génial inventeur d’une machine à créer des clones robots. Malheureusement pour lui, il ne sait pas que M. Kim, son assistant, s’est fait soudoyer par le "Groupe Scorpio" du colonel Olrik qui compte bien s’approprier l’invention.
Sato a fait appel à son ami Philip Mortimer. Il veut être conseillé après un drame qui a eu lieu, provoqué par un de ses robots et qui a coûté la vie à deux personnes.
Mais les deux scientifiques sont surveillés de près par les hommes d’Olrik, car ce dernier fera tout pour mettre la main sur les trois fameuses formules du professeur Sato (des codes indispensables à la maîtrise de son œuvre) déposées dans des coffres de 3 banques différentes...Personnage - BD : Blake et Mortimer Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 60028535 BD BLA 11 Bandes dessinées La Mezzanine Bande dessinée Disponible Les Aventures de Blake et Mortimer, 7. Enigme de l'Atlantide (L') / Edgar P. Jacobs
Titre de série : Les Aventures de Blake et Mortimer, 7 Titre : Enigme de l'Atlantide (L') Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique Editeur : Bruxelles : Blake et Mortimer Année de publication : 1997 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87097-013-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : En vacances dans l'archipel des Açores, le professeur Mortimer fait une stupéfiante découverte. Lors de l'exploration d'un gouffre nommé " O foro do diabo " (le trou du diable), il trouve un métal inconnu aux étonnantes propriétés radioactive et luminescente. Il ne peut s'empêcher de penser à l'orichalque, ce mystérieux métal que les Atlantes, dans le récit de Platon, estimaient aussi précieux que l'or. La découverte est suffisamment importante pour qu'il prévienne son ami, le capitaine Blake. Ce dernier vient le rejoindre à Saõ Miguel et les événements se précipitent. Quelqu'un dérobe le spécimen que Mortimer avait laissé dans sa villa. Blake et lui n'ont que le temps de voir un étrange engin traverser l'espace à la vitesse de l'éclair, disparaissant dans la nuit. De plus en plus intrigués, les deux hommes décident de refaire une expédition au " Foro do diabo " pour y retrouver des échantillons. Ils sont accompagnés d'un guide, Pépé et de son assistant sous les traits duquel se cache l'aventurier Olrik, leur plus mortel ennemi. Ce dernier a été embauché par une puissance étrangère pour récupérer le précieux minerai. La descente dans les dangereuses caldeiras commence. Cette plongée dans les entrailles de la terre va les amener à vivre leur plus extraordinaire aventure. Élucidant un mystère vieux de plusieurs siècles, ils partiront à la découverte de l'Atlantide, de son peuple et de ses ennemis, exploreront le continent perdu et risqueront leurs vies pour sauvegarder la paix dans l'Empire Atlante. Ils braveront mille dangers pour revenir vers notre monde où l'Atlantide reste une énigme irrésolue... Le moindre de ces dangers n'étant pas Olrik... Personnage - BD : Blake et Mortimer Les Aventures de Blake et Mortimer, 7. Enigme de l'Atlantide (L') [texte imprimé] / Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique . - Bruxelles : Blake et Mortimer, 1997 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87097-013-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : En vacances dans l'archipel des Açores, le professeur Mortimer fait une stupéfiante découverte. Lors de l'exploration d'un gouffre nommé " O foro do diabo " (le trou du diable), il trouve un métal inconnu aux étonnantes propriétés radioactive et luminescente. Il ne peut s'empêcher de penser à l'orichalque, ce mystérieux métal que les Atlantes, dans le récit de Platon, estimaient aussi précieux que l'or. La découverte est suffisamment importante pour qu'il prévienne son ami, le capitaine Blake. Ce dernier vient le rejoindre à Saõ Miguel et les événements se précipitent. Quelqu'un dérobe le spécimen que Mortimer avait laissé dans sa villa. Blake et lui n'ont que le temps de voir un étrange engin traverser l'espace à la vitesse de l'éclair, disparaissant dans la nuit. De plus en plus intrigués, les deux hommes décident de refaire une expédition au " Foro do diabo " pour y retrouver des échantillons. Ils sont accompagnés d'un guide, Pépé et de son assistant sous les traits duquel se cache l'aventurier Olrik, leur plus mortel ennemi. Ce dernier a été embauché par une puissance étrangère pour récupérer le précieux minerai. La descente dans les dangereuses caldeiras commence. Cette plongée dans les entrailles de la terre va les amener à vivre leur plus extraordinaire aventure. Élucidant un mystère vieux de plusieurs siècles, ils partiront à la découverte de l'Atlantide, de son peuple et de ses ennemis, exploreront le continent perdu et risqueront leurs vies pour sauvegarder la paix dans l'Empire Atlante. Ils braveront mille dangers pour revenir vers notre monde où l'Atlantide reste une énigme irrésolue... Le moindre de ces dangers n'étant pas Olrik... Personnage - BD : Blake et Mortimer Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 60028531 BD BLA 7 Bandes dessinées La Mezzanine Bande dessinée Disponible Les Aventures de Blake et Mortimer, 9. Piège diabolique (Le) / Edgar P. Jacobs
Titre de série : Les Aventures de Blake et Mortimer, 9 Titre : Piège diabolique (Le) Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique Editeur : Bruxelles : Blake et Mortimer Année de publication : 1998 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87097-020-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : Quelle obscure folie a pu pousser Miloch (le savant fou de S.O.S. Météores, inventeur d'une machine à contrôler les intempéries) à faire de Mortimer son légataire universel ? L'honorable savant voit ainsi sa curiosité scientifique piquée au vif au point d'en oublier toute prudence. Passant outre la mise en garde du capitaine Blake, il se rue tête baissée dans un piège mortel. Miloch est en effet l'inventeur du Chronoscaphe, une machine à voyager dans le temps. En léguant son invention à Mortimer, il l'a par la même occasion attiré dans une épouvantable chausse-trappe destinée à le perdre dans l'infinie des temps. Voilà notre imprudent voyageur obligé de parcourir les siècles à la recherche de son époque. Il passera ainsi de l'ère préhistorique au Moyen Âge, avant d'affronter dans notre futur lointain, un tyran despotique et tout puissant qui a réduit l'humanité en esclavage. Ce voyage épique, terrifiant et bouleversant, constitue l'une de ses aventures les plus singulières, d'autant que cette fois-ci Blake ne pourra rien faire pour l'aider : quoi qu'il arrive, Mortimer est seul contre le temps... Personnage - BD : Blake et Mortimer Les Aventures de Blake et Mortimer, 9. Piège diabolique (Le) [texte imprimé] / Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique . - Bruxelles : Blake et Mortimer, 1998 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87097-020-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : Quelle obscure folie a pu pousser Miloch (le savant fou de S.O.S. Météores, inventeur d'une machine à contrôler les intempéries) à faire de Mortimer son légataire universel ? L'honorable savant voit ainsi sa curiosité scientifique piquée au vif au point d'en oublier toute prudence. Passant outre la mise en garde du capitaine Blake, il se rue tête baissée dans un piège mortel. Miloch est en effet l'inventeur du Chronoscaphe, une machine à voyager dans le temps. En léguant son invention à Mortimer, il l'a par la même occasion attiré dans une épouvantable chausse-trappe destinée à le perdre dans l'infinie des temps. Voilà notre imprudent voyageur obligé de parcourir les siècles à la recherche de son époque. Il passera ainsi de l'ère préhistorique au Moyen Âge, avant d'affronter dans notre futur lointain, un tyran despotique et tout puissant qui a réduit l'humanité en esclavage. Ce voyage épique, terrifiant et bouleversant, constitue l'une de ses aventures les plus singulières, d'autant que cette fois-ci Blake ne pourra rien faire pour l'aider : quoi qu'il arrive, Mortimer est seul contre le temps... Personnage - BD : Blake et Mortimer Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 60030858 BD BLA 9 Bandes dessinées La Mezzanine Bande dessinée Disponible