A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Blake et Mortimer
localisé à Bruxelles
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheLes Aventures de Blake et Mortimer, 1. Secret de l'espadon (Le), 1 / Edgar P. Jacobs
Titre de série : Les Aventures de Blake et Mortimer, 1 Titre : Secret de l'espadon (Le), 1 : La Poursuite fantastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar P. Jacobs, Auteur ; Luce Daniels, Enlumineur ; Philippe Biermé, Enlumineur ; Dominique Maes, Collaborateur Editeur : Bruxelles : Blake et Mortimer Année de publication : 1997 Importance : 56 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87097-002-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : 1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinées à sauvegarder la paix, le mystérieux « Empire Jaune » de Basam Damdu « l'usurpateur », empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay, sont réduites à l'état de ruines fumantes, la flotte américaine du Pacifique gît au fond de l'océan, tandis que les couleurs de l'empereur sont hissées par ses parachutistes sur les gratte-ciel du nouveau monde...Cependant, dans la base militaire de Scaw-Fell, en Angleterre, le professeur Mortimer met au point une arme secrète dont la puissance de feu devrait permettre de contrer la fulgurante progression de l'armée « jaune » : l'Espadon. Mis au courrant par ses espions, Olrik, aventurier habile et sans scrupules qui s'est mis au service de l'Usurpateur, attaque la base avec sa flotte aérienne. Le capitaine Blake, de l'Intelligence Service, ainsi que le professeur Mortimer s'enfuient à bord du « Golden Rocket », emportant avec eux les plans de l'Espadon. Ils ne laissent derrière eux que les décombres de Scaw-Fell.Une fantastique poursuite s'engage alors dans les airs et sur terre entre Olrik, qui veut récupérer les plans, et Blake et Mortimer qui tentent de rejoindre une base secrète du Moyen-Orient où, déjà, s'organise la résistance, et où il leur sera possible de mener à bien la construction de l'engin qui représente le dernier espoir du monde libre : l'Espadon... Personnage - BD : Blake et Mortimer Les Aventures de Blake et Mortimer, 1. Secret de l'espadon (Le), 1 : La Poursuite fantastique [texte imprimé] / Edgar P. Jacobs, Auteur ; Luce Daniels, Enlumineur ; Philippe Biermé, Enlumineur ; Dominique Maes, Collaborateur . - Bruxelles : Blake et Mortimer, 1997 . - 56 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87097-002-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : 1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinées à sauvegarder la paix, le mystérieux « Empire Jaune » de Basam Damdu « l'usurpateur », empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay, sont réduites à l'état de ruines fumantes, la flotte américaine du Pacifique gît au fond de l'océan, tandis que les couleurs de l'empereur sont hissées par ses parachutistes sur les gratte-ciel du nouveau monde...Cependant, dans la base militaire de Scaw-Fell, en Angleterre, le professeur Mortimer met au point une arme secrète dont la puissance de feu devrait permettre de contrer la fulgurante progression de l'armée « jaune » : l'Espadon. Mis au courrant par ses espions, Olrik, aventurier habile et sans scrupules qui s'est mis au service de l'Usurpateur, attaque la base avec sa flotte aérienne. Le capitaine Blake, de l'Intelligence Service, ainsi que le professeur Mortimer s'enfuient à bord du « Golden Rocket », emportant avec eux les plans de l'Espadon. Ils ne laissent derrière eux que les décombres de Scaw-Fell.Une fantastique poursuite s'engage alors dans les airs et sur terre entre Olrik, qui veut récupérer les plans, et Blake et Mortimer qui tentent de rejoindre une base secrète du Moyen-Orient où, déjà, s'organise la résistance, et où il leur sera possible de mener à bien la construction de l'engin qui représente le dernier espoir du monde libre : l'Espadon... Personnage - BD : Blake et Mortimer Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 60028527 BD BLA 1 Bandes dessinées La Mezzanine Bande dessinée Sorti jusqu'au 07/12/2024 Les Aventures de Blake et Mortimer, 3. Secret de l'espadon (Le), 3 / Edgar P. Jacobs
Titre de série : Les Aventures de Blake et Mortimer, 3 Titre : Secret de l'espadon (Le), 3 : SX1 contre-attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar P. Jacobs, Auteur ; Luce Daniels, Enlumineur ; Philippe Biermé, Enlumineur ; Dominique Maes, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique Editeur : Bruxelles : Blake et Mortimer Année de publication : 1997 Importance : 56 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87097-005-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : La capture de Mortimer, dans les falaises du Makran, n'est qu'un demi-succès pour Olrik. En effet, le professeur voyant venir l'inéluctabilité de sa capture, et ce malgré un combat acharné, a réussi à dissimuler les plans.
Le colonel Olrik est alors mis au pied du mur, sommé par Lhassa d'obtenir du savant qu'il révèle tout ce qu'il sait de l'espadon, par n'importe quel moyen.
Mortimer est donc soumis à la question. Comme il résiste bravement et refuse de parler, il commence à s'affaiblir dangereusement. Un interrogatoire trop poussé risque de le faire passer de vie à trépas. Ce qui ne laisse pas d'inquiéter le capitaine Blake qui, avec l'aide de Nasir, sergent du Makran Levy Corps, a réussi à rejoindre la base secrète de la résistance dans le Détroit d'Ormuz.
Blake refuse d'abandonner Mortimer à son sort funeste. Il envoie Nasir à Karachi où il réussit à se faire embaucher dans la prison où le professeur est retenu prisonnier. Il arrive à faire comprendre à ce dernier qu'il doit faire semblant de collaborer avec l'ennemi. Feignant de céder sous la torture, Mortimer fait croire à Olrik qu'il a perdu les plans, mais qu'il accepte de collaborer pour les reconstituer. Il réussit ainsi à gagner un temps précieux que Blake met à profit pour chercher les vrais plans de l?Espadon. Mortimer joue alors un jeu dangereux, livrant de fausses informations à ses geôliers tout en essayant de prévenir ses amis de l'endroit où les vrais plans sont cachés.
Mais la patience de Basam Damdu est de courte durée et Nasir avertit bientôt Blake que la libération de Mortimer est, tout comme la récupération des plans perdus, devenue une question de vie ou de mort?Personnage - BD : Blake et Mortimer Les Aventures de Blake et Mortimer, 3. Secret de l'espadon (Le), 3 : SX1 contre-attaque [texte imprimé] / Edgar P. Jacobs, Auteur ; Luce Daniels, Enlumineur ; Philippe Biermé, Enlumineur ; Dominique Maes, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique . - Bruxelles : Blake et Mortimer, 1997 . - 56 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87097-005-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : La capture de Mortimer, dans les falaises du Makran, n'est qu'un demi-succès pour Olrik. En effet, le professeur voyant venir l'inéluctabilité de sa capture, et ce malgré un combat acharné, a réussi à dissimuler les plans.
Le colonel Olrik est alors mis au pied du mur, sommé par Lhassa d'obtenir du savant qu'il révèle tout ce qu'il sait de l'espadon, par n'importe quel moyen.
Mortimer est donc soumis à la question. Comme il résiste bravement et refuse de parler, il commence à s'affaiblir dangereusement. Un interrogatoire trop poussé risque de le faire passer de vie à trépas. Ce qui ne laisse pas d'inquiéter le capitaine Blake qui, avec l'aide de Nasir, sergent du Makran Levy Corps, a réussi à rejoindre la base secrète de la résistance dans le Détroit d'Ormuz.
Blake refuse d'abandonner Mortimer à son sort funeste. Il envoie Nasir à Karachi où il réussit à se faire embaucher dans la prison où le professeur est retenu prisonnier. Il arrive à faire comprendre à ce dernier qu'il doit faire semblant de collaborer avec l'ennemi. Feignant de céder sous la torture, Mortimer fait croire à Olrik qu'il a perdu les plans, mais qu'il accepte de collaborer pour les reconstituer. Il réussit ainsi à gagner un temps précieux que Blake met à profit pour chercher les vrais plans de l?Espadon. Mortimer joue alors un jeu dangereux, livrant de fausses informations à ses geôliers tout en essayant de prévenir ses amis de l'endroit où les vrais plans sont cachés.
Mais la patience de Basam Damdu est de courte durée et Nasir avertit bientôt Blake que la libération de Mortimer est, tout comme la récupération des plans perdus, devenue une question de vie ou de mort?Personnage - BD : Blake et Mortimer Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 60028529 BD BLA 3 Bandes dessinées La Mezzanine Bande dessinée Disponible Les Aventures de Blake et Mortimer, 7. Enigme de l'Atlantide (L') / Edgar P. Jacobs
Titre de série : Les Aventures de Blake et Mortimer, 7 Titre : Enigme de l'Atlantide (L') Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique Editeur : Bruxelles : Blake et Mortimer Année de publication : 1997 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87097-013-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : En vacances dans l'archipel des Açores, le professeur Mortimer fait une stupéfiante découverte. Lors de l'exploration d'un gouffre nommé " O foro do diabo " (le trou du diable), il trouve un métal inconnu aux étonnantes propriétés radioactive et luminescente. Il ne peut s'empêcher de penser à l'orichalque, ce mystérieux métal que les Atlantes, dans le récit de Platon, estimaient aussi précieux que l'or. La découverte est suffisamment importante pour qu'il prévienne son ami, le capitaine Blake. Ce dernier vient le rejoindre à Saõ Miguel et les événements se précipitent. Quelqu'un dérobe le spécimen que Mortimer avait laissé dans sa villa. Blake et lui n'ont que le temps de voir un étrange engin traverser l'espace à la vitesse de l'éclair, disparaissant dans la nuit. De plus en plus intrigués, les deux hommes décident de refaire une expédition au " Foro do diabo " pour y retrouver des échantillons. Ils sont accompagnés d'un guide, Pépé et de son assistant sous les traits duquel se cache l'aventurier Olrik, leur plus mortel ennemi. Ce dernier a été embauché par une puissance étrangère pour récupérer le précieux minerai. La descente dans les dangereuses caldeiras commence. Cette plongée dans les entrailles de la terre va les amener à vivre leur plus extraordinaire aventure. Élucidant un mystère vieux de plusieurs siècles, ils partiront à la découverte de l'Atlantide, de son peuple et de ses ennemis, exploreront le continent perdu et risqueront leurs vies pour sauvegarder la paix dans l'Empire Atlante. Ils braveront mille dangers pour revenir vers notre monde où l'Atlantide reste une énigme irrésolue... Le moindre de ces dangers n'étant pas Olrik... Personnage - BD : Blake et Mortimer Les Aventures de Blake et Mortimer, 7. Enigme de l'Atlantide (L') [texte imprimé] / Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique . - Bruxelles : Blake et Mortimer, 1997 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87097-013-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : En vacances dans l'archipel des Açores, le professeur Mortimer fait une stupéfiante découverte. Lors de l'exploration d'un gouffre nommé " O foro do diabo " (le trou du diable), il trouve un métal inconnu aux étonnantes propriétés radioactive et luminescente. Il ne peut s'empêcher de penser à l'orichalque, ce mystérieux métal que les Atlantes, dans le récit de Platon, estimaient aussi précieux que l'or. La découverte est suffisamment importante pour qu'il prévienne son ami, le capitaine Blake. Ce dernier vient le rejoindre à Saõ Miguel et les événements se précipitent. Quelqu'un dérobe le spécimen que Mortimer avait laissé dans sa villa. Blake et lui n'ont que le temps de voir un étrange engin traverser l'espace à la vitesse de l'éclair, disparaissant dans la nuit. De plus en plus intrigués, les deux hommes décident de refaire une expédition au " Foro do diabo " pour y retrouver des échantillons. Ils sont accompagnés d'un guide, Pépé et de son assistant sous les traits duquel se cache l'aventurier Olrik, leur plus mortel ennemi. Ce dernier a été embauché par une puissance étrangère pour récupérer le précieux minerai. La descente dans les dangereuses caldeiras commence. Cette plongée dans les entrailles de la terre va les amener à vivre leur plus extraordinaire aventure. Élucidant un mystère vieux de plusieurs siècles, ils partiront à la découverte de l'Atlantide, de son peuple et de ses ennemis, exploreront le continent perdu et risqueront leurs vies pour sauvegarder la paix dans l'Empire Atlante. Ils braveront mille dangers pour revenir vers notre monde où l'Atlantide reste une énigme irrésolue... Le moindre de ces dangers n'étant pas Olrik... Personnage - BD : Blake et Mortimer Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 60028531 BD BLA 7 Bandes dessinées La Mezzanine Bande dessinée Disponible Les Aventures de Blake et Mortimer, 9. Piège diabolique (Le) / Edgar P. Jacobs
Titre de série : Les Aventures de Blake et Mortimer, 9 Titre : Piège diabolique (Le) Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique Editeur : Bruxelles : Blake et Mortimer Année de publication : 1998 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87097-020-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : Quelle obscure folie a pu pousser Miloch (le savant fou de S.O.S. Météores, inventeur d'une machine à contrôler les intempéries) à faire de Mortimer son légataire universel ? L'honorable savant voit ainsi sa curiosité scientifique piquée au vif au point d'en oublier toute prudence. Passant outre la mise en garde du capitaine Blake, il se rue tête baissée dans un piège mortel. Miloch est en effet l'inventeur du Chronoscaphe, une machine à voyager dans le temps. En léguant son invention à Mortimer, il l'a par la même occasion attiré dans une épouvantable chausse-trappe destinée à le perdre dans l'infinie des temps. Voilà notre imprudent voyageur obligé de parcourir les siècles à la recherche de son époque. Il passera ainsi de l'ère préhistorique au Moyen Âge, avant d'affronter dans notre futur lointain, un tyran despotique et tout puissant qui a réduit l'humanité en esclavage. Ce voyage épique, terrifiant et bouleversant, constitue l'une de ses aventures les plus singulières, d'autant que cette fois-ci Blake ne pourra rien faire pour l'aider : quoi qu'il arrive, Mortimer est seul contre le temps... Personnage - BD : Blake et Mortimer Les Aventures de Blake et Mortimer, 9. Piège diabolique (Le) [texte imprimé] / Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur ; Maurice Hendrickx, Collaborateur ; Edgar P. Jacobs, Antécédent bibliographique . - Bruxelles : Blake et Mortimer, 1998 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87097-020-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : Quelle obscure folie a pu pousser Miloch (le savant fou de S.O.S. Météores, inventeur d'une machine à contrôler les intempéries) à faire de Mortimer son légataire universel ? L'honorable savant voit ainsi sa curiosité scientifique piquée au vif au point d'en oublier toute prudence. Passant outre la mise en garde du capitaine Blake, il se rue tête baissée dans un piège mortel. Miloch est en effet l'inventeur du Chronoscaphe, une machine à voyager dans le temps. En léguant son invention à Mortimer, il l'a par la même occasion attiré dans une épouvantable chausse-trappe destinée à le perdre dans l'infinie des temps. Voilà notre imprudent voyageur obligé de parcourir les siècles à la recherche de son époque. Il passera ainsi de l'ère préhistorique au Moyen Âge, avant d'affronter dans notre futur lointain, un tyran despotique et tout puissant qui a réduit l'humanité en esclavage. Ce voyage épique, terrifiant et bouleversant, constitue l'une de ses aventures les plus singulières, d'autant que cette fois-ci Blake ne pourra rien faire pour l'aider : quoi qu'il arrive, Mortimer est seul contre le temps... Personnage - BD : Blake et Mortimer Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 60030858 BD BLA 9 Bandes dessinées La Mezzanine Bande dessinée Disponible Les Aventures de Blake et Mortimer, 10. Affaire du collier (L') / Edgar P. Jacobs
Titre de série : Les Aventures de Blake et Mortimer, 10 Titre : Affaire du collier (L') Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur Editeur : Bruxelles : Blake et Mortimer Année de publication : 1997 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87097-025-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : Olrik qui défraye la chronique des faits divers et se transforme tour à tour en passe muraille et en gentleman cambrioleur, voilà qui ne laisse pas d'étonner Blake et Mortimer ! Ces derniers se sont rendus à Paris pour une confrontation avec leur vieil ennemi au Palais de Justice. Mais le colonel, par un magistral tour de passe-passe et l'utilisation de complice extérieur, réussi à fausser compagnie à ses geôliers avant d'arriver au Palais. L'histoire ferait presque sourire nos deux Anglais, si le colonel ne les mettait au défi de l'arrêter avant qu'il ne commette quelque forfait. Or les feux de l'actualité sont alors braqués sur une affaire que d'aucun dans l'opinion publique française n'hésite pas à qualifier " d'état ". Sir Williamson, un richissime collectionneur Britannique, se propose de faire cadeau à la reine Elisabeth du collier de Marie-Antoinette, celui-là même qui fut à l'origine d'un retentissant scandale qui, à la fin de l'ancien régime, préluda à la révolution. Le prestigieux bijou doit être présenté à l'issue d'une réception que donne Sir Williamson chez le joaillier Duranton. C'est ce moment que choisit Olrik pour refaire surface et subtiliser le collier, au nez et à la barbe de Blake et Mortimer, eux aussi invités à la fête. Mais quelle curieuse stratégie pousse donc Olrik à informer par téléphone tous les journaux de son forfait ? Pour quelle raison harcèle-t-il le pauvre Duranton, déjà bien éprouvé par la disparition du bijou dans son hôtel particulier ? Pour le savoir, nos deux héros devront mener une enquête dans les rues et les sous-sols de la capitale, parcourant les catacombes, allant de filature en course-poursuite à la recherche du repaire d'Olrik et de ses sbires. Une aventure policière rocambolesque au parfum de mystère qu'on n'appellera désormais plus autrement que " la deuxième affaire du collier " ! Personnage - BD : Blake et Mortimer Les Aventures de Blake et Mortimer, 10. Affaire du collier (L') [texte imprimé] / Edgar P. Jacobs, Auteur ; Paul-Serge Marssignac, Enlumineur . - Bruxelles : Blake et Mortimer, 1997 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87097-025-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : BD Bande dessinée Résumé : Olrik qui défraye la chronique des faits divers et se transforme tour à tour en passe muraille et en gentleman cambrioleur, voilà qui ne laisse pas d'étonner Blake et Mortimer ! Ces derniers se sont rendus à Paris pour une confrontation avec leur vieil ennemi au Palais de Justice. Mais le colonel, par un magistral tour de passe-passe et l'utilisation de complice extérieur, réussi à fausser compagnie à ses geôliers avant d'arriver au Palais. L'histoire ferait presque sourire nos deux Anglais, si le colonel ne les mettait au défi de l'arrêter avant qu'il ne commette quelque forfait. Or les feux de l'actualité sont alors braqués sur une affaire que d'aucun dans l'opinion publique française n'hésite pas à qualifier " d'état ". Sir Williamson, un richissime collectionneur Britannique, se propose de faire cadeau à la reine Elisabeth du collier de Marie-Antoinette, celui-là même qui fut à l'origine d'un retentissant scandale qui, à la fin de l'ancien régime, préluda à la révolution. Le prestigieux bijou doit être présenté à l'issue d'une réception que donne Sir Williamson chez le joaillier Duranton. C'est ce moment que choisit Olrik pour refaire surface et subtiliser le collier, au nez et à la barbe de Blake et Mortimer, eux aussi invités à la fête. Mais quelle curieuse stratégie pousse donc Olrik à informer par téléphone tous les journaux de son forfait ? Pour quelle raison harcèle-t-il le pauvre Duranton, déjà bien éprouvé par la disparition du bijou dans son hôtel particulier ? Pour le savoir, nos deux héros devront mener une enquête dans les rues et les sous-sols de la capitale, parcourant les catacombes, allant de filature en course-poursuite à la recherche du repaire d'Olrik et de ses sbires. Une aventure policière rocambolesque au parfum de mystère qu'on n'appellera désormais plus autrement que " la deuxième affaire du collier " ! Personnage - BD : Blake et Mortimer Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 60028534 BD BLA 10 Bandes dessinées La Mezzanine Bande dessinée Disponible Les Aventures de Blake et Mortimer, 11. Les 3 formules du professeur Sato, 1 / Edgar P. Jacobs
PermalinkLes Aventures de Blake et Mortimer, 13. Affaire Francis Blake (L') / Jean van Hamme
PermalinkLes Aventures de Blake et Mortimer, 17. Les Sarcophages du 6e continent, 2 / Yves Sente
PermalinkLes Aventures de Blake et Mortimer, 19. La Malédiction des trentes deniers, 1 / Jean van Hamme
PermalinkLes Aventures de Blake et Mortimer, 20. La Malédiction des trente deniers, 2 / Jean van Hamme
PermalinkDans les coulisses de Blake et Mortimer / Yves Sente
PermalinkLes Aventures de Blake et Mortimer, 15. L'Etrange Rendez-vous / Jean van Hamme
PermalinkLes Aventures de Blake et Mortimer, 14. La Machination Voronov / Yves Sente
PermalinkLes Aventures de Blake et Mortimer, 2. Secret de l'espadon (Le), 2 / Edgar P. Jacobs
PermalinkLes Aventures de Blake et Mortimer, 21. Le Serment des cinq lords / Yves Sente
Permalink